Le rucher du Champoivre

13 personnes aiment
Le rucher du Champoivre

LE RUCHER DU CHAMPOIVRE

 

L'abeille étant l'une des meilleures amies de l'homme et sa mortalité étant sans cesse en augmentation, Jérôme Courtin a eu l'idée de développer le parrainage de ruches et de sensibiliser ainsi les citoyens.

 

 

Les objectifs à atteindre

Faire parrainer un maximum de ruches par des citoyens et des entreprises

Participer à la protection de l’abeille tout en éduquant et en informant le citoyen.

 

Description du projet

L'idée est simple: proposer le parrainage ou l’adoption d'une ruche à un particulier, une famille ou à une société. Celui-ci aura son nom sur la ruche, des pots de miels à son nom, du pollen, de la cire, un certificat. Il pourra participer à l'extraction de son miel, aura la possibilité de venir voir sa ruche et accédera à un site internet où il trouvera un compte rendu régulier avec photos et vidéos de sa ruche.

A partir de la prochaine saison, des associations participeront à ce projet (par exemple le miel sera mis en pot ou distribué par des CAT ou des associations de réinsertions, les ruches seront peintes par d'autres associations...). 

 

pot de miel

 

Situation actuelle

Jérôme Courtin a initié ce projet pilote sur son petit rucher et sans communiquer (mis à part les commerces autour de chez lui et un article dans Ouest France et Presse Océan), il a réussi à faire parrainer et adopter plusieurs ruches.

Plusieurs sociétés ont également fait appel à lui pour gérer des ruches pour eux.

 

Vos attentes vis-à-vis des citoyens

Le cœur de ce projet est de faire participer les citoyens quelque soit leur milieu social, leur religion, sur la problématique des pollinisateurs tout en rassemblant un maximum d’acteurs sociaux autour de celui-ci.

De plus c’est un concept éducatif car il y a de nombreux échanges avec les parrains et les différents partenaires.

 

 

  

 Pour plus d'informations : www.lerucherduchampoivre.com

 

Contacter Jérôme Courtin au : 06 61 70 83 50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

X