Donnez une nouvelle vie à vos magazines : TROC DE PRESSE

Loisirs
2 personnes aiment
<< Retour à la liste
Donnez une nouvelle vie à vos magazines : TROC DE PRESSE

TROC DE PRESSE

 

Le site web  HYPERLINK "http://www.trocdepresse.com" www.trocdepresse.com est né d’un constat simple : comme environ 35 millions de français, vous lisez chaque jour au moins un journal ou un magazine…et une fois lus, vous les jetez !

Il vous arrive parfois de donner une seconde vie à vos magazines en les donnant ou en les échangeant avec vos proches… mais pourquoi ne pas le faire avec votre réseau de proximité, c’est-à-dire vos voisins ?

C’est désormais possible grâce à Troc de Presse, le 1er site internet entièrement gratuit qui propose le recyclage intelligent de vos lectures presse, en les échangeant avec votre entourage immédiat (à savoir vos voisins), via les boîtes aux lettres de votre lieu d’habitation.

En s’inscrivant à Troc de Presse, les internautes participent au mouvement grandissant de l’économie collaborative, qui privilégie l’usage plutôt que la possession, et qui prône une consommation de bon sens.

Troc de Presse est une initiative qui se préoccupe des quelques 8 milliards d’exemplaires de journaux distribués chaque année, et dont la destinée était jusqu’à présent l’inéluctable destruction.

Au delà l’aspect écologique de la démarche, Troc de Presse esquisse un kiosque de partage dans votre immeuble, et permet de (re)tisser du lien avec ses voisins (entraide, rencontres…) et d’optimiser son budget « journaux ».

Au final, on échange plus, on créé du lien social, on recycle davantage et de fait, on consomme moins.

Avec Troc de Presse :
• Ne jetez plus vos magazines, échangez-les,
• Profitez des lectures presse de vos voisins,
• Découvrez des parutions que vous n’avez pas l’habitude de lire,
• Transformez votre boîte aux lettres et celles de vos voisins en kiosque de partage pour vos journaux.