Trouver un revenu de dépannage (suite et fin)

Emploi
<< Retour à la liste

De nombreux petits jobs ponctuels existent pour gagner un petit revenu complémentaire ou tout simplement l'argent de poche qui manque pour se faire plaisir. Nous vous en présentons quelques uns qui peuvent attirer votre attention.

 

1- Participer à des réunions de consommateurs

 

Pour affiner leur plan marketing, faire évoluer leur communication, modifier les produits et analyser les besoins des consommateurs, les responsables marketing et chefs de produit organisent des réunions de consommateurs. Les produits concernés peuvent être de consommation courante ou des produits innovants. Ces réunions sont organisées dans toute la France, essentiellement à Paris et dans les grandes villes de province.

 

La rémunération des participants varie entre 20 et 200 euros en fonction des critères recherchés et du temps passé. La rémunération s’effectue par chèque bancaire, chèques cadeaux, échantillons de produits, places de cinéma… Il existe différents types d’études auxquelles vous pouvez participer :

 

- Les études on-line : vous répondez à un questionnaire en ligne qui ne dure pas plus de trente minutes

 

- Les études off-line : les participants sont invités à se rendre dans un lieu commun pour participer à un débat animé par un professionnel, dans un groupe de 6 à 12 participants selon la demande du client. La durée maximum est de 4 heures. Cette participation est plus rémunératrice que les autres, avec un gain possible entre 50 et 100 euros.

 

- Les études qualitatives : il s’agit de remplir un questionnaire, soit dans une salle d’interview, soit à domicile. Pour postuler à ces réunions, vous devez être majeur. Les enfants de moins de 16 ans doivent avoir l’accord de leurs parents pour toute inscription. Il n’y a aucune restriction, toutes les catégories socioprofessionnelles sont concernées. L’inscription est gratuite sur des sites dédiés à cette activité. En revanche, la sélection des réunions se fait selon des critères demandés par le client (par tranche d’âge, homme et/ou femmes, étudiants, salariés…).

 

Liens utiles

 

http://www.reunions-consommateurs.com

http://www.reuniondeconso.com

http://www.cityzentest.fr

http://www.paroles-et-idees.com

 

 

2- Devenir un client mystère

 

Pour évaluer la qualité de leurs services, certaines entreprises choisissent de passer par des clients mystères. Ils ont pour mission d’observer, selon une grille apportée par l’entreprise, les moindres détails du fonctionnement d’un magasin, d’un restaurant, d’un hôtel, d’une banque... Dans le cadre de son observation, le client mystère peut être amené à tester différents types de service, tels que l’accueil client, la propreté des rayons... selon une grille prévue à cette fin. Après la visite, le client mystère doit remplir un rapport détaillé qui sera examiné en détail par l’entreprise.

 

Pour devenir un client mystère, c’est simple. Il suffit de s’inscrire sur l’un des sites qui proposent ce service. Vous devez indiquer votre profil, remplir des questionnaires sur vos habitudes d’achat et attendre. L’attente est plus ou moins longue selon les périodes. En effet, les sites ne garantissent pas les missions, les places sont limitées et correspondent à un profil spécifique. Les chances d’être choisi sont moindres si vous habitez dans une grande ville.

 

Liens utiles

 

http://www.refletclient.com

http://www.devenirclientmystere.com

http://www.clientsmysteres.fr

 

 

3- Autres petits boulots d'appoints

 

Que vous soyez étudiant, chômeur, salarié précaire , retraité avec une petite pension, la fin de mois démarre souvent le 20 et vous devez pourtant continuer à faire vivre votre foyer. Il y a donc urgence à trouver un complément salarial, si possible déclaré sous forme de chèque emploi service. Ces petits boulots sont nombreux et fluctuent selon les saisons. Vous pouvez donner des cours en fonction de vos compétences, faire de la garde d’enfants et de personnes âgées, faire le jardinage, les vendanges, travailler dans les fastfoods, faire du ménage, devenir gardien de nuit, distribuer des journaux gratuits et de la publicité...

 

Chacun en fonction de ses compétences, de son courage et de sa motivation peut trouver un travail complémentaire. Tous ne sont pas valorisants, mais ont l’avantage d’être rémunérateurs et de permettre de finir le mois jusqu’au moment où vous n’en aurez plus l’utilité.

 

Il existe actuellement un essor d’offres d’emploi pour les séniors qui sécurisent les recruteurs de petits boulots, apportant leur expérience et leur sérieux. C’est le paradoxe de notre société qui, d’un côté, les licencie et, d’un autre, les recherche. Pour percevoir sa retraite, il faut avoir cessé de travailler. Toutefois, il est possible de reprendre une activité et de cumuler la retraite et un nouvel emploi. Cette activité ne doit toutefois pas dépasser un certain barème. Celui-ci varie en fonction du régime de votre retraite. Il faut donc se renseigner auprès de sa caisse de retraite pour connaître le complément de revenu possible dans le cadre d’une reprise partielle d’activité.

 

Pour trouver un job d’appoint, il faut passer des annonces sur des sites spécialisés, regarder les annonces de particuliers dans les magasins et en poser soi-même tout en faisant appel à son réseau, susceptible de partager bons plans et bonnes adresses. En fonction de l’activité que vous choisissez, vous pouvez vous inscrire comme auto-entrepreneur. Vous dépendrez du Régime social indépendant (RSI) et pourrez continuer, si vous êtes à la retraite, à avoir des droits en fonction du chiffre d’affaires réalisé dans la limite qui vous est donnée.

 

Pensez à inscrire votre recherche d'emploi et vos besoins sur monECOCITY. Il est important que les demandeurs et ceux qui ont besoin de services puissent se retrouver sur une plateforme locale unique de rencontre.

 

Liens utiles

 

http://www.jobetudiant.net

http://www.bitwiin.com

http://www.auto-entrepreneur.fr